2024
2024 – Bonne Année du Dragon de Bois
Chaque année est sous l’emblème d’un des douze animaux du zodiaque chinois et d’un des Cinq Eléments : le Bois, le Feu, la Terre, le Métal ou l’Eau, chacun dans sa polarité Yin et Yang. L’animal change chaque année selon un ordre précis. Selon la légende, le Dragon est le cinquième animal arrivé devant Bouddha.
Parmi les douze signes du zodiaque chinois, seul le Dragon est un animal mythique, une créature imaginaire.
Il est considéré comme le signe le plus prometteur.
Contrairement aux dragons occidentaux, souvent dépeints comme des créatures destructrices, le dragon chinois est une figure qui inspire le respect.
Il est intimement lié à la symbolique de l’empereur.
L’Elément change tous les deux ans.

Le Dragon
n Chine, le Dragon est le symbole de bonne fortune, de sagesse, de force vitale, d’abondance, et de pouvoir contrôlé. Il est souvent associé à la puissance, et à des qualités impériales et célestes. Perçu comme très protecteur, Il incarne la connaissance et est souvent lié à un caractère sage et réfléchit. Il inspire respect et crainte.
Le Dragon est créatif, a toujours besoin de renouveau, de transformation profonde. Courageux, il symbolise l’audace à affronter les grands défis.

L’élément Bois est synonyme de créativité, de nouveauté, de croissance.
Yin, c’est la souplesse, la douceur, mais aussi la créativité, la capacité à apprendre, la persévérance, la détermination soutenue par une certaine séduction bienveillante. Tel un bambou, il plie mais ne casse pas. C’est une main de fer dans un gant de velours. Il sait où il va, et il y va. C’est la pousse d’herbe qui traverse le sol gelé au printemps. Et souvent même, le bêton des routes abandonnées ou peu pratiquées.
Yang, c’est la puissance de l’arbre, la force du tronc, l’élévation vers le ciel, la croissance. Le leadership. Esprit d’entreprenariat. Déterminer à réussir, à construire quelque chose, à réaliser ses idées créatives.
C’est aussi l’Impatience, qui peut amener à des actions irréfléchies.

2024, l’année du Dragon de Bois Yang
Le Dragon est élément Bois. L’année 2024 est Bois Yang. Cela donne du Bois avec du Bois. Un leader. De la créativité, du renouveau.
Symbole de créativité et de courage, le Dragon de Bois a la capacité à surmonter les défis, à dépasser ses limites et à se créer de nouvelles réalités.
En 2024, grand leader, le dragon de Bois nous invite vers la croissance et la transformation de soi. Il nous encourage à découvrir notre véritable potentiel, à exprimer notre moi authentique. Nous pourrions rencontrer des changements importants sur nous-même, nos valeurs, nos croyances et nos objectifs.
En 2024, Le dragon de Bois nous encourage à prendre soin de notre santé et nos besoins spirituels.
Le Dragon de Bois de 2024 est une année de
grands changements, d’innovation, et de transformation.